Symfony, finaliste des Community Choice Awards 2009

Logiciels

Le framework PHP open source de Symfony destiné au monde professionnel est nominé dans trois catégories.

Les SourceForge.net Community Choice Awards 2009 sont l’occasion pour la communauté gravitant autour des logiciels libres de primer les projets les plus méritants de ces douze derniers mois. Cette année, plus de 47.800 projets ont été soumis au CCA 2009.

LeframeworkPHP Symfony, créé par l’agence interactive française Sensio Labs, fait partie des 85 projets sélectionnés pour la finale de ce concours. Il est nominé dans trois catégories : meilleur outil pour les développeurs, meilleur projet pour l’entreprise et la catégorie reine de ce concours, celle du meilleur projet. Symfony faisant le pont entre PHP et le monde des entreprises, il est probable qu’il sera reconnu comme étant un des projets majeurs de cette année 2009.

“Je suis très honoré que symfony ait été sélectionné pour cette finale. Cela démontre une fois de plus la très grande vitalité de notre communauté et son attachement auframework”, commente Fabien Potencier, créateur et responsable du développement de Symfony (et PDG de Sensio Labs).

Toute personne disposant d’une adresse email valide peut voter. Cette opération sera possible jusqu’au 20 juillet prochain. Les résultats du concours seront dévoilés le 23 juillet, lors de l’OSCON 2009 (l’Open Source Convention).

Notez qu’en 2008, un autre logiciel open source initié par des Français avait été primé. Il s’agissait du lecteur multimédia VLC de VideoLan, reconnu comme étant le meilleur projet multimédia de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur