Synology: DiskStation Manager 3.0, en bêta, vise iPhone et Android

Réseaux

Synology, spécialiste des serveurs NAS économiques, lance la version bêta de DiskStation Manager 3.0

Le constructeur taïwanais annonce la disponibilité de la version bêta 3.0 de son “firmware” pour serveurs de stockage.

Au menu, on constate une nouvelle interface utilisateur multitâches, un nouveau “bureau web”, avec un navigagteur à onglets.

Plusieurs applications peuvent être lancées simultanément dans ce navigateur. Et il devient possible de basculer rapidement d’une application à une autre, ou d’effectuer en temps réel un échange de fichiers inter-application entre plusieurs explorateurs de fichiers.

L’actualisation de la page Web se fait automatiquement.

synology_1.jpg

Synology améliore également la prise en charge des ‘smartphones’ iPhone et Android, s’agissant de la mobilité des fichiers multimédia (DS photo+, DS audio et DS cam…). DS photo+ permet de copier des photos ou vidéos de ces smartphones directement vers les unités DiskStation. On peut également visualiser des photos et vidéos stockées sur la DiskStation tout en laissant des commentaires. Une fonction de télécommande permet de régler facilement à distance la lecture de musiques sur les unités DiskStation via les haut-parleurs USB connectés.

Les fonctionnalités ‘entreprise’ sont également étendues. L’intégration de la fonctionnalité ACL de Windows simplifie la gestion des privilèges de fichiers.

Autre nouveauté: la prise en charge iSCSI est désormais “complète“.

La taille de volume est encore élargie. Plusieurs correspondances croisées entre des cibles iSCSI et des LUN iSCSI sont possibles.

L’OS gère également les connexions multiples par session et les E/S à multichemin pour assurer un basculement des connexions et la répartition de charge afin de renforcer la stabilité d’un environnement de stockage en réseau.

DSM 3.0 est conforme à la norme SPC-3 PR qui garantit l’intégrité des fichiers.

Sont également intégrables désormais les fonctions Windows Server 2008 Failover Clustering de Microsoft ou d’autres systèmes tels que Virtual Machine File System (VMFS) de VMware ou encore Oracle Cluster File System (OCFS).

___

Version à télécharger sur : www.synology.com/enu/support/beta/index.php

Le site de démo : www.synology.com/enu/products/demo/index.php

Un programme de récompense est mis en place pour les bêta-testeurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur