Syntec Numérique féminise son conseil d’administration

Régulations

Syntec Numérique, qui s’apprête à réélire Guy Mamou-Mani à sa tête, a nommé dix membres de son conseil d’administration, dont quatre femmes. Tous élus au sein de ses trois collèges.

Syndicat professionnel auquel adhèrent 1200 sociétés membres de l’industrie informatique française, Syntec Numérique a entériné le 6 juin 2013, lors d’une assemblée générale, la nomination de dix membres de son conseil d’administration, parmi lesquels quatre femmes.

Tous sont appelés à intégrer l’un des trois collèges de l’organisation.

Le collège ESN en force

Ont été élus au collège entreprises de services du numérique (ESN… et non plus SSII) :

  • Véronique di Benedetto (DGA – Econocom),
  • Soumia Malinbaum (directrice du développement – Keyrus),
  • Véronique Torner (coprésidente – Alter Way),
  • Pierre-Yves Commanay (directeur Europe – Sopra Group),
  • Hervé Rolland (DG délégué – IBM France),
  • Luc-François Salvador (PDG – Sogeti),
  • Philippe Tavernier (président – Numergy).

Au sein du collège éditeurs de logiciels de Syntec Numérique, Bruno Vanryb (PDG – Avanquest) a été réélu. Tandis que Muriel Barneoud (PDG – Docapost) y fait son entrée. Enfin, Patrice Demay (DG – SII) a été réélu au sein du collège conseil en technologies.

Guy Mamou-Mani, en route vers un second mandat

Actuel président de Syntec Numérique et codirigeant de Groupe Open, Guy Mamou-Mani devrait effectuer un second mandat de trois ans à la tête de la chambre professionnelle.

Après une année marquée par d’intenses débats autour de la fiscalité du numérique et la place du logiciel dans l’éducation et l’administration, Guy Mamou-Mani entend se concentrer sur de nouveaux dossiers, dont : la refonte de la convention collective de la branche CINOV-Syntec, l’emploi, le télétravail et le recours au chômage partiel.

La réélection de Guy Mamou-Mani à la présidence de Syntec Numérique doit être officialisée lors du conseil d’administration du 12 juin.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur