Systèmes d’impression : croissance molle sur le marché français en 2017

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Avec 4 millions d’unités vendus, le marché français des systèmes d’impression a enregistré une faible croissance de 0,4% en 2017

Dans un contexte de transformation numérique accélérée, les entreprises et les particuliers continuent à acheter des imprimantes.

Selon le SNESSII (Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d’Information et d’Impression), 4 millions de matériels ont été commercialisés sur 2017 en France, une croissance de 0,4% sur un an.

Voici comment se répartissent les ventes sur le marché hexagonal :

  • 3,5 millions unités pour les systèmes d’impression multifonctions, : + 1,9 %
    >  Pour les multifonctions en format A4, essentiellement vendues pour le grand public : +2,7 
    > Pour les multifonctions en format A3  : – 6,8%. 
  •  440 000 unités pour les ventes d’imprimantes à fonction unique : + 9,8 %
  • >  Pour les formats A4 : – 11,2 %
    > Pour les formats A3  : + 23,6 %

     “Le système d’impression est passé du statut de périphérique à celui d’objet connecté pleinement intégré dans le système d’information de l’entreprise” affirme Bernard DECUGIS, Président du SNESSII.

 


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