Pour gérer vos consentements :

Systèmes d’impression : Panasonic place les PME sous le prisme du laser

Sur un marché européen des systèmes d’impression reparti, tous segments confondus, en croissance au 2e trimestre 2013, Panasonic renouvelle son offre de multifonctions A4 monochromes à technologie laser.

Le marché grand public montrant des signes de saturation, l’impulsion est plutôt donnée dans le B2B, avec plusieurs axes stratégiques, en tête desquels la mobilité des utilisateurs finaux, conjuguée aux nouveaux enjeux de gouvernance documentaire. Première cible : les PME, qui, confrontées à ces problématiques, sont entrées dans une phase de renouvellement de leur matériel, avec l’objectif d’optimiser leur workflow en conséquence.

Du laser en duplex

Avec en ligne de mire ces petits groupes de travail, les travaux se sont portés sur l’amélioration du rendement en duplex (recto-verso) à la copie comme à l’impression (jusqu’à 28 ppm), la durée de vie des consommables (jusqu’à 8000 pages), la capacité (jusqu’à 1050 feuilles en entrée), la connectivité Internet (LAN ou Wi-Fi) et la discrétion au sein du poste de travail : les 6 modèles introduits au catalogue partagent le même facteur de forme (environ 40 x 40 x 40 cm, pour 16 kg)… et un consommation électrique qui atteint les 1000 W en crête.

A 28 pages par minute, y compris en duplex, la KX-MB2230 constitue le premier palier de l’offre. Elle se distingue par sa compatibilité GDI (Graphics Device Interface) : le traitement des impressions n’est pas réalisé par une solution graphique et de la mémoire vive dédiées, mais directement sur l’ordinateur hôte. Ce qui n’influe pas pour autant sur le temps de sortie de la première page : 8,5 secondes. La KX-MB2270 est son équivalent, avec également une capacité maximale de 500 feuilles, un cycle moyen de 1500 pages par mois, mais aussi une interface Wi-Fi.

30 pages par minute, 3000 par mois

Dans la catégorie des compatibles PCL, on trouve la DP-MB310, cadencée à 30 ppm (28 en duplex, soit 93% de rendement), dotée d’un port Ethernet et d’une fonction fax, y compris par Internet (réception de documents télécopiés par LAN). La durée de vie de l’ensemble monte à 300 000 pages, à raison de 3000 pages par mois.

C’est aussi la valeur annoncée pour les trois modèles de la série MB2500, mieux équipés avec notamment un port USB hôte qui permet d’imprimer directement depuis des périphériques de stockage. Le fax est également inclus en standard (sauf pour le modèle MB2515), tout comme la fonction de numérisation vers des emplacements réseau, des serveurs FTP ou des messageries électroniques.

Crédit photo : Panasonic

—— A voir aussi ——
Quiz Silicon.fr : que connaissez-vous du Wi-Fi ?

Recent Posts

USF : 7ème mandat consécutif pour Gianmaria Perancin

Le Conseil d’Administration de l’Association des Utilisateurs SAP Francophones ( USF) a réélu Gianmaria Perancin…

3 heures ago

Comment Amadeus hybride l’IA générative pour améliorer l’expérience du voyage

Le secteur du transport aérien utilise des algorithmes depuis des années. Mais cette chasse gardée…

5 heures ago

Un mode batch sur l’API OpenAI : ce qu’il faut savoir

Une option de traitement par lots est arrivée sur l'API OpenAI. Voici quelques clés de…

7 heures ago

Ce qui va changer dans l’offre VMware d’OVHcloud

De la migration vers VCD aux engagements pour les clients SecNumCloud, OVHcloud esquisse le devenir…

9 heures ago

OpenAI ouvre son premier bureau en Asie au Japon

OpenAI ouvre son premier bureau en Asie à Tokyo. Quelques jours après l'annonce d'un investissement…

9 heures ago

Les leçons d’une start-up sur l’usage de l’API OpenAI

Après 500 millions de tokens traités avec GPT-3.5 Turbo et GPT-4 via l'API OpenAI, une…

1 jour ago