Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéRéseaux

T-Mobile : Iliad prêt à augmenter sa participation

Iliad s’apprêterait à surenchérir à sa propre offre sur T-Mobile. C’est du moins ce qu’avance l’agence Bloomberg qui rappelle que le groupe français s’est imposé octobre comme date butoir pour conclure l’opération avec Deutsche Telekom, propriétaire à 66% du quatrième opérateur mobile américain.

L’entreprise dirigée par Xavier Niel (qui s’est engagé à participer en fonds propres à l’augmentation de capital) avait proposé 15 milliards de dollars pour 56,6% des parts en juillet dernier. Soit l’équivalent de 33 dollars par action. Deutsche Telekom en attendait au moins 35 dollars.

Une part élargie du capital

Selon Bloomberg, qui s’appuie sur des sources confidentielles ne souhaitant pas être citées, Iliad maintiendrait son offre à 33 dollars mais proposerait une part élargie du capital. Cette offre permettrait donc à l’opérateur historique allemand de récupérer plus de liquidités sans nécessairement sortir totalement de T-Mobile. Et à Iliad de pénétrer le premier marché mobile au monde.

Jusqu’à ce jour, Deutsche Telekom est officiellement resté mutique devant l’initiative d’Iliad qui, en dévoilant son offre de rachat cet été, a fait sortir Sprint de la course au rachat. Le concurrent et troisième opérateur américain était prêt à mettre 30 milliards de dollars sur la table pour l’intégralité du capital de T-Mobile. Mais la volonté affichée de la FCC (le gendarme américain des télécoms) d’éviter la concentration du secteur a fait reculer le prétendant.

Nouveaux soutiens financiers

Deutsche Telekom serait également en discussions, informelles, avec l’opérateur de télévision par satellite Dish Network. Récemment, des rumeurs prêtaient à l’opérateur allemand une volonté de rester sur le marché américain plus longtemps que prévu. Un marché sur lequel Deutsche Telekom tente de sortir depuis 2011, date de la vente ratée à AT&T (qui proposait 39 milliards de dollars) à cause du blocage de la FCC.

Iliad réussira-t-il là où ses homologues américains ont échoué ? Trop tôt pour le dire. Mais les investisseurs seraient prêts à soutenir le projet de la maison mère de Free. Après la BNP-Paribas et HSBC, le fonds KKR & Co pourrait apporter jusqu’à 5 milliards de dollars, toujours selon Bloomberg.


Lire également
T-Mobile : Iliad prêt à relever son offre ?
Iliad voit son avenir avec T-Mobile US, mais plus en France
Rachat de T-Mobile US : une opportunité attractive pour Iliad selon l’Idate

Recent Posts

Ce que Llama 3 dit de l’évolution des LLM

Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…

4 heures ago

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

23 heures ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

1 jour ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

1 jour ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

1 jour ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

2 jours ago