T-Mobile sera t-il le futur opérateur de l’iPhone en Allemagne?

Régulations

En Europe, les opérateurs se battent pour obtenir l’exclusivité de l’iPhone,
et le silence de ces derniers soulève des rumeurs

Un journal allemand annonce que le téléphone baladeur de la pomme va être distribué en Allemagne par l’opérateur T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom.

De son côté, Vodafone pourrait remporter le marché britannique. Curieux, car Apple cherchait un seul opérateur pour toute l’Europe, et dans ce contexte, le Britannique semblait être le mieux positionné grâce à sa forte présence géographique sur le Vieux Continent.

Le « Rheinische Post »a publié dans ses colonnes une brève selon laquelle T-Mobile sera l’opérateur de l’iPhone en Allemagne à partir du 1er novembre. Le prix du terminal devrait être de 450 euros, mais on ne sait pas encore s’il s’agit du tarif pour le 4GB ou le 8GB.

Un autre mystère demeure, l’iPhone allemand va-t-il être basé sur un modèle de réseau 3G ? Selon certaines informations cela est possible d’autant que T-Mobile a récemment annoncé la mise à jour de son réseau 2G vers du 3G HSDPA capable d’un débit de 7.2Mbps. Mais rappelons qu’à ce jour, le iPhone n’est pas 3G.

Pour l’instant, le principal reproche que font les utilisateurs à l’iPhone est sa non-compatibilité avec les réseaux d’autres opérateurs. Rappelons qu’AT &T a signé un accord d’exclusivité pour cinq ans.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur