T-Systems dévoile sa solution de sécurisation des flottes mobiles Windows

Sécurité

La division de Deutsche Telekom lance Managed Mobility Services for Windows. Une solution de sécurisation des flottes mobiles destinée aux grands comptes.

En partenariat avec Microsoft, T-Systems annonce la sortie prochaine de Managed Mobility Services. La solution propose, sous des forfaits ajustables, un éventail de mesures allant de la protection des données mobiles au blocage d’un smartphone.

La solution est disponible uniquement sur les plates-formes Windows Mobile. Pour autant, T-Systems assure que d’ici le milieu de l’année devraient suivre d’autres plateformes comme l’iPhone ou Symbian. Un développement qui devrait aboutir avant la fin 2010.

A la loupe, la solution permet aux utilisateurs de bénéficier d’applications synchronisées en proposant les services traditionnels comme le direct push, le gestionnaire Outlook Mobile, Office Mobile (Word, Excel, PowerPoint) ou encore un intranet. Une console centrale permet alors d’établir une gestion des inventaires, d’organiser le déploiement de logiciels ou de mises à jours vers la flotte.

Côté sécurité, Managed Mobility Services propose le verrouillage à distance mais aussi une politique renforcée de mots de passe. Raphael Balissat, responsable produits de T-Systems commente les impératifs de sécurité des professionnels : «Tout est présent pour empêcher l’accès aux informations. Les données sont répliquées localement dans le téléphone mais une autre partie est présente dans un Data Center. De plus, les données sont chiffrées localement afin de disposer d’un autre degré de sécurité. »

Plusieurs forfaits sont alors proposés par T-Systems. La solution Basic, avec la synchronisation des e-mails et l’assistance est proposée au tarif de 20 euros par mois sur une base de 500 mobiles. Le forfait Managed inclut la livraison du mobile, le volet sécurité et la préservation des données pour 45 euros par mois. Enfin la solution Special intègre une politique de sécurité renforcée pour mobiles mais aussi la data ainsi qu’un service de messagerie. «Pour autant, les forfaits sont modulables selon les attentes de l’entreprise ou des officiels intéressés», précise Raphael Balissat.

A ce titre, la division de Deutsche Telekom affirme que le gouvernement ainsi que la Chancellerie Allemande utilisent une solution similaire. En France, la firme a aussi l’intention de proposer cette solution aux autorités publiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur