T-Systems : méga-contrat sur 150.000 postes chez EADS

Poste de travail
EADS

Filiale de Deutsche Telekom, T-Systems remporte un méga-contrat auprès d’EADS : l’exploitation et la maintenance de 150.000 postes répartis sur 100 sites

Le choix de T-Systems par EADS n’est pas une totale surprise. Car Airbus a déjà confié l’exploitation de son parc de postes de travail à ce même géant de l’intégration et du service IT. Mais cette fois le marché est encore plus conséquent. Le service existant est élargi et inclut les autres filiales d’EADS.

De fait, EADS a signé pour la plus grande part de ses postes de travail, soit près de 150.000 postes, répartis sur plus de 100 sites, essentiellement en Europe. Le contrat, d’une durée de 6 ans, stipule qu’il s’agit de ‘desktop services’ pour Airbus, Eurocopter et Cassidian.

Le communiqué de ce 16 janvier précise que T-Systems prendra en charge, graduellement, dans les prochaines années, la responsabilité de plus de 100 sites EADS en Europe, dont les branches Airbus de Toulouse, Filto (UK), Broughton (UK), Madrid (Espagne) et Hambourg (Allemagne) ; ainsi que des sites des filiales Cassidian, Astrium et Eurocopter.

Standardiser les postes de travail

Des techniciens qualifiés de T-Systems auront la main sur les systèmes afin de procéder à leur réparation à distance (télémaintenance) et jusqu’à leur remplacement. Précisément, EADS souhaite mettre en place une « infrastructure homogène ». À terme, « les employés vont bénéficier des avantages liés à la standardisation des postes de travail, ce qui permettra la réduction des coûts et le renforcement de la compétitivité de l’entreprise».

Le géant de l’aéronautique déclare avoir signé avec « un partenaire à l’efficacité prouvée ». Le service sera assuré par des « spécialistes qualifiés », à partir d’équipes basées en Espagne.

Le montant du contrat n’est pas publié.


Quiz:
Connaissez-vous les secrets de Java ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur