Y aura-t-il une tablette Google Android à moins de 100 dollars pour Noël ? La rumeur évoquée par DigiTimes en octobre dernier revient à la surface suite à un résultat de test publié sur GLBenshmark, un site de Kishonti Informatics, expert en tests produits, logiciels et navigation mobile.
Mais alors qu’aucun constructeur n’était précédemment évoqué, le benchmark en question référence la tablette comme une Asus ME172V. L’appareil de 7 pouces embarque la version 4.1.1 d’Android motorisée par un processeur, apparemment monocœur, cadencé entre 600 MHz et 1 GHz, renforcé par un processeur graphique Mali-400 MP, pour une résolution 1024 x 552 pixels précisément.
Si, par sa configuration en deçà de celle de la Nexus 7, l’Asus ME172V pourrait effectivement viser les 99 dollars, rien ne dit qu’elle enrichira le catalogue Nexus de Google. D’autant que le modèle intègre un port de carte microSD, interface pour l’heure absente des Nexus. De plus, Google vient à peine de commercialiser la Nexus 10 avec Samsung. Même si la firme de Mountain View ne cache pas ses ambitions d’en découdre avec l’iPad, elle n’a peut-être pas intérêt à soutenir un rythme de nouveautés produits aussi élevé.
En revanche, fort du succès de la Nexus 7 désormais proposée à moins de 200 dollars la version 16 Go Wifi, Asus pourrait enfoncer le clou en investissant le marché des tablettes low cost à l’extérieur des États-Unis, comme le suggère Slashgear.com. Un moyen pour la firme taïwanaise de tester le marché des tablettes à 100 dollars sans se mettre à dos son partenaire américain.
Crédit photo © Nuriajudit – Shutterstock
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…