Tablettes : Dell mise sur Windows 8… mais n’abandonne pas Android

ComposantsMobilitéOS mobilesPoste de travail

Windows 8 devrait équiper de futures tablettes signées Dell. Une offre qui ne remplacera toutefois pas les terminaux Android du constructeur texan.

Jusqu’alors, Dell proposait des tablettes fonctionnant sous Android. Une stratégie qui devrait changer avec l’arrivée prochaine de Windows 8. La firme compte en effet s’appuyer sur cette offre pour proposer de nouveaux terminaux mobiles.

ITespresso.fr rapporte que ces tablettes seront mises sur le marché « le jour exact » où Windows 8 sera disponible. Michael Dell, le PDG de la société, a indiqué à Bloomberg qu’« avoir une tablette Windows sécurisée, qui fonctionne avec toutes les applications Windows… Nous ressentons une forte demande dans ce sens et nous pensons que [notre produit] sera assez attractif ». Dell a déjà annoncé son intention d’être le fabricant leader pour les tablettes fonctionnant sous le nouvel OS.

Android pas oublié

Le constructeur continuera néanmoins à fabriquer des smartphones et des tablettes sous Android. « Les tablettes et les smartphones sont deux formats où nous comptons participer, mais la partie tablette est une priorité beaucoup plus importante pour nous », a ajouté Amit Midha, président de la division Asie chez Dell, lors d’un briefing à Hong Kong. Parallèlement, Dell ne délaissera pas pour autant le marché des PC personnels sous Windows 8.

Selon Gartner, 103,5 millions de tablettes seront écoulées dans le monde cette année. Et Apple captera deux tiers du marché. Rappelons que la marque à la pomme a récemment présenté son nouvel iPad.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur