Tablettes PC: Sharp s’envole pour les Galapagos

Cloud

Sharp se lance à son tour sur le marché de la tablette tactile avec deux modèles grand et petit formats.

Le marché des tablettes tactiles commence à s’étoffer sérieusement face à l’iPad d’Apple. Après les Kindle d’Amazon, Reader de Sony, Cybook Opus de Bookeen, la Streak de Dell, Galaxy Tab de Samsung et, en 2011, le PlayBook de RIM sans oublier Cisco et sa Cius, c’est au tour de Sharp de se jeter dans la bataille des lecteurs d’e-Books.

Le constructeur japonais compte ainsi proposer avant la fin de l’année, d’abord sur le marché nippon, deux tablettes numériques sous Google Android, faisant aussi office d’e-reader, nous apprend ITespresso.fr. Baptisée Galapagos, cette nouvelle gamme de tablettes électroniques devrait ensuite atteindre les rives américaines où Sharp serait déjà en discussion avec l’opérateur américain Verizon Wireless.

Ces deux tablettes numériques Galapagos, équipées de connectiques 3G et Wifi, seront disponibles en deux formats: un petit avec un écran tactile de 14 centimètres de diagonale; et un grand en 27,5 cm. Tout comme le Kindle Store ou l’AppStore, Sharp mettra aussi en avant une librairie en ligne compatible avec les Galapagos. Environ 30.000 titres issus d’ouvrages littéraires mais aussi de la presse seront proposés sur le marché nippon dans un premier temps. Ce kiosque en ligne devrait ensuite s’étoffer avec des contenus multimédia: jeux, musique, films ainsi que des manuels scolaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur