Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudTablettes

Tablettes Windows 8 : la revanche d’Intel ?

Nous le savons depuis le CES 2011 : Windows 8 sera disponible en moutures x86 et ARM. Cette double casquette permettra à l’OS de Microsoft d’investir le marché des tablettes. Toutefois, Intel ne compte pas abandonner la partie aussi rapidement.

La firme de Santa Clara met ainsi la touche finale à ses puces Atom Medfield. Ces composants tout-en-un disposeront d’un rapport performance par watt correct, tout en se montrant plus performants que les offres ARM. De quoi retourner la tendance ?

Nos confrères de Gizmodo.fr se font l’écho de la sortie d’une tablette dédiée aux développeurs, équipée d’un Atom Medfield bicœur cadencé à 1,6 GHz. Une machine intéressante, qui sera compatible avec l’ensemble de la logithèque Windows. Voilà un avantage de taille pour Intel, car cela ne sera pas le cas avec la mouture ARM de Windows 8.

À partir du troisième trimestre ?

Digitimes indique toutefois que les constructeurs préféreraient passer leur tour et attendre la plate-forme Clover Trail d’Intel – au rapport performance par watt plus compétitif – avant de proposer des tablettes x86. Ces dernières ne verraient donc pas le jour avant la seconde moitié de l’année 2012.

Acer et Lenovo seraient d’ores et déjà sur les rangs afin de proposer des tablettes Clover Trail fonctionnant sous Windows 8.

Crédit photo : © Goodluz – Fotolia.com

Recent Posts

Noyau Linux : Rust fusionné demain (ou presque)

Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…

2 jours ago

Cloud et sécurité : les référentiels-clés selon le Clusif

Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…

2 jours ago

Tech : une équité salariale contrariée

Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…

3 jours ago

Assurance cyber : le marché français en 9 chiffres

Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…

3 jours ago

CodeWhisperer : AWS a aussi son « IA qui code »

Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…

3 jours ago

Zscaler met plus d’intelligence dans la sécurité Zero Trust

Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…

3 jours ago