Talend dévoile une version cloud de sa plate-forme d’intégration open source

CloudOpen SourceRéseaux

Talend décline son offre d’intégration dans une mouture cloud, compatible avec la plupart des solutions disponibles dans ce secteur.

Talend, le spécialiste des solutions d’intégration open source, présente aujourd’hui Talend Cloud, une offre entièrement compatible avec les environnements de cloud computing (privés, publics ou hybrides). Cette application sera très utile dans le cadre d’infrastructures hybrides, où la problématique d’intégration d’applications et de données est particulièrement critique.

« Même si l’utilisation du cloud s’est généralisée dans les environnements informatiques d’entreprise, de nombreuses entreprises tentent encore de déterminer comment fonctionner dans des environnements hybrides, constate Bertrand Diard, cofondateur et CEO de Talend. Simultanément, les volumes de données ne cessent de croître exponentiellement et ces mêmes entreprises luttent pour gérer et intégrer correctement ces informations et les multiples systèmes servant à les stocker et à les traiter. Grâce à Talend Cloud, les utilisateurs peuvent répondre à ces problématiques via une plate-forme unique adressant un large éventail de besoins d’intégration et de technologies […] au travers d’un environnement unifié et d’un modèle de déploiement flexible. »

Talend Cloud propose aujourd’hui le support des plates-formes de cloud Amazon EC2, Cloud.com et Eucalyptus. Des connecteurs permettent d’accéder à diverses technologies cloud, ainsi qu’aux applications SaaS les plus courantes : Amazon RDS, Amazon S3, BIRT OnDemand, Database.com, Google Analytics, Google Apps, Hadoop, Marketo, NetSuite, Salesforce.com, SugarCRM et Twitter. D’autres devraient être ajoutés gratuitement par la suite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur