Pour gérer vos consentements :
Categories: Big DataCloud

Talend apporte l’intégration de données au Big Data Greenplum

Talend Platform for Big Data est certifiée pour le support des composants bases de données, plate-forme analytique unifiée, Apache Hadoop et de MapReduce d’EMC Greenplum dans le Big Data.

Les solutions open source d’intégration et de qualité des données de Talend accompagnent les projets d’intégration de données, d’ETL (Extract-Transform-Load), de qualité de données, de MDM (Master Data Management), d’intégration applicative et de gestion des processus métiers. Elles permettent de charger et d’extraire des informations de sources hétérogènes via une solution centralisée plus simple à exploiter que la programmation qu’impose chaque base de données.

Big Data Greenplum et plateforme Talend

L’approche Big Data de la donnée structurée et non structurée ne peut échapper à un tel éditeur. Dans le même temps, le Big Data, et en particulier sa partie analytique avec MapReduce, de par la parallélisation des processus se révèle complexe à déployer comme à exploiter. La présence d’un outil d’intégration des données prend donc ici toute sa dimension.

De son côté, Greenplum, filiale du géant mondial du stockage de données EMC, est un projet bien avancé qui tire profit de la force d’EMC pour prendre position chez les grands clients du fabricant. Le partenariat des deux sociétés a donc du sens, celui de la simplification de l’accès au Big Data. D’autant plus que son offre de qualité des données permet à Talend de proposer une solution d’identification des enregistrements corrélés.

Talend Platform for Big Data a donc obtenu la certification pour les bases de données Greenplum conçues pour les traitements parallèles massifs et permettant de gérer, stocker et analyser des pétaoctets de données ; Greenplum UAP, la plate-forme analytique unifiée d’exploitation des Big Data ; Greenplum HD, implémentation compatible de la distribution Apache Hadoop ; et Greenplum MR, plate-forme analytique MapReduce basée sur la distribution M5 de MapR.

« La certification Talend-EMC Greenplum se traduit par la création de solutions puissantes répondant aux besoins des entreprises qui cherchent à exploiter les Big Data pour créer de la valeur, explique Fabrice Bonan, cofondateur et directeur général de Talend. Les entreprises qui choisissent de s’appuyer sur Talend et Greenplum bénéficient directement de la combinaison entre une technologie d’intégration de données de pointe et des solutions Hadoop de haute performance prêtes à l’emploi. Cette combinaison élimine la complexité inhérente à la gestion des Big Data et accélère l’obtention de résultats tangibles. »

Crédit photo © Ben Chams – Fotolia.com

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago