Talend lance une division dédiée à l’intégration applicative

CloudOpen Source

Le spécialiste de l’intégration de données Talend se lance aujourd’hui dans l’intégration applicative. Une nouvelle aventure pour l’éditeur français qui monte.

Talend est une compagnie française proposant des solutions d’intégration de données sous licence open source. En pleine croissance, la compagnie a récemment ouvert des bureaux au Japon et en Italie, qui s’ajoutent à ceux déjà existants en France, aux États-Unis, en Chine, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Aujourd’hui, elle annonce la création d’une division dédiée spécifiquement à l’intégration applicative. Une nouvelle direction pour la compagnie, qui œuvrait jusqu’alors uniquement dans le secteur de l’intégration de données. « Talend est parfaitement positionné pour répondre à la croissance des demandes des entreprises, qui cherchent une plate-forme open source unifiée capable de gérer à la fois des projets d’intégration de données et d’intégration applicative », explique Pat Walsh vice-président marketing de cette nouvelle division. « En combinant les meilleurs produits et solutions de gestion de données et d’intégration applicative du marché, Talend offre désormais une solution complète répondant à l’ensemble des besoins d’intégration des entreprises. »

Cette branche est dirigée par Scott Devens, qui, tout comme Pat Walsh, a précédemment occupé des postes dans les plus hautes sphères chez Progress Software et IONA Technologies. Ces deux personnes sont rejointes par Harald Weimer et Ricco Deutscher, cofondateurs de Sopera et respectivement les anciens CEO et CTO de cette compagnie. Ce choix fait suite au rachat de Sopera par Talend le 10 novembre dernier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur