Talend recrute un spécialiste de la communauté open source

Open SourceRéseaux

L’éditeur français Talend s’adjoint les services de Ross Turk pour renforcer ses relations avec la communauté des logiciels libres. Une recrue de choix qui permettra à la compagnie de gagner en prestige.

Le spécialiste des solutions d’intégration de données open source Talend est en rapide croissance. La compagnie française s’est ainsi récemment étendue à l’étranger, puis a ajouté une nouvelle corde à son arc, l’intégration applicative.

Elle souhaite aujourd’hui renforcer ses liens avec la communauté des logiciels libres. À cet effet, Ross Turk rejoint l’éditeur en tant que directeur de la communauté. Il sera chargé d’étendre les relations entre l’entreprise, ses utilisateurs, les contributeurs et les développeurs open source. Ross Turk est connu pour avoir animé les relations développeurs chez Alcatel-Lucent, puis pour le célèbre site SourceForge.net, un pilier de la communauté open source.

« La plupart des entreprises modernes parlent beaucoup de l’importance de la communauté, mais se cantonnent généralement à de simples paroles », constate Ross Turk. « L’engagement marqué de Talend dans ce domaine est un élément essentiel de sa culture d’entreprise, et je pense que ce type d’engagement est inhabituel et vivifiant. Je suis impatient de contribuer à maintenir et à améliorer cet esprit à mesure que croît l’entreprise, et je m’efforcerai de renforcer les liens qui nous unissent à notre communauté afin de garantir sa réussite à long terme. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur