Tandberg Data intègre la déduplication à ses solutions de sauvegarde

Réseaux

AccuGuard de Tandberg Data permettra de réduire le temps de sauvegarde et optimise la capacité de stockage nécessaire des entreprises.

L’Allemand Tandberg Data lance aujourd’hui AccuGuard, un logiciel de sauvegarde et de restauration des données intégrant une technologie de déduplication. Cette offre est compatible avec Windows et répondra aux besoins des PME.

« Les petites et moyennes entreprises présentent un besoin croissant en termes de solutions complètes de protection des données et en tirent de plus en plus profit », déclare Robert Amatruda, directeur de recherche protection des données et récupération chez IDC. « Le logiciel AccuGuard de Tandberg Data améliore la protection des données des entreprises grâce à une sauvegarde automatisée et une restauration rapide avec des fonctionnalités clés telles que la déduplication, le chiffrement et la vérification de sauvegarde. »

L’utilisation de la déduplication réduit le temps de sauvegarde et la capacité de stockage utilisée, tout en permettant de récupérer une version précise d’un fichier. C’est un plus pour les entreprises, lesquelles pourront archiver l’ensemble de leurs données sans craindre de saturer leur système d’archivage.

AccuGuard sera disponible dans le courant du mois, à un prix encore non précisé. Il sera également livré avec les systèmes de stockage de la compagnie, comme la solution à disque amovible RDX QuikStor, ou les tout nouveaux NAS DPS2000 (Network Attached Storage).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur