Tandberg et QStar déroulent la bande à l’infini

RéseauxStockage

En associant la bibliothèque RDX QuikStation et le logiciel de sauvegarde HSM, les deux sociétés proposent une solution ouverte et extensible presque sans limite.

Tandberg Data et QStar Technologies livrent aujourd’hui une offre de stockage conjointe, qui allie le système d’archivage sur bande RDX QuikStation et le logiciel de sauvegarde HSM.
Une solution qui mise sur l’ouverture.

Une compatibilité étendue
La RDX QuikStation de Tandberg Data est une bibliothèque de stockage capable d’accepter à la fois les cartouches RDX d’ancienne et de nouvelle génération.
Cette offre est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, UNIX, Linux et Mac OS X.
Cette flexibilité se retrouve dans le logiciel QStar HSM, qui permet de gérer plusieurs unités de stockage simultanément et une infinité de bandes, grâce à son support des médias hors ligne.
Des options de chiffrement et de réplication sont de la partie.

Une capacité de stockage illimitée
QStar HSM offre d’autres possibilités, comme un mode d’émulation LTO qui permet de créer un seul partage à partir de plusieurs cartouches RDX.
Ce logiciel est ainsi paré pour la montée du volume de données à archiver.
« QStar peut prendre en charge jusqu’à 256 unités de RDX QuikStation à 8 cartouches en un seul système d’archivage, équivalent à 2000 cartouches en ligne, ainsi qu’une quantité infinie de cartouches hors ligne », précise Dave Thomson, vice-président ventes et marketing de QStar Technologies.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur