Tarifs inchangés pour Windows 8.1

Poste de travail
Toshiba U925T

Il ne faut pas s’attendre à de grosses surprises concernant les tarifs des licences de Windows 8.1. Tout indique qu’ils seront identiques à ceux de Windows 8.

Windows 8 SP1 Windows 8.1 sera accessible gratuitement pour tous ceux disposant d’une licence de Windows 8. Sans grande surprise, les tarifs de ce nouvel OS (pour les nouveaux arrivants ou les utilisateurs souhaitant effectuer une mise à niveau) ne seront pas modifiés.

Les prix applicables en France ne sont pas encore annoncés, mais ceux qui seront pratiqués aux États-Unis sont déjà clairement affichés, précise ITespresso.fr.

L’éditeur reconduit la politique tarifaire en vigueur avec Windows 8, aussi bien pour la version dématérialisée que celle livrée sur support optique (‘pack DVD’). Les utilisateurs – y compris ceux exécutant une version antérieure de l’OS – devront débourser 119,99 dollars pour Windows 8.1.

La version Pro (199,99 dollars) apporte notamment une protection renforcée des données avec BitLocker et des capacités d’administration à distance. Il s’agit là de versions complètes et autonomes, installables sur des machines non encore dotées d’un système d’exploitation.

En ligne ou chez les revendeurs classiques

Le pack DVD sera disponible en ligne via le Windows Store (livraison gratuite) et auprès de plusieurs revendeurs physiques ou online : Amazon, Auchan, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, Grosbill, LDLC, Matériel.net, Pixmania, Rue du Commerce…

La principale évolution commerciale porte sur la réactualisation d’anciennes moutures de Windows : pour migrer depuis XP et Vista, il faudra désormais sauvegarder ses données, qui seront écrasées lors de l’installation.

Sur Windows 7, mais aussi sur la préversion de Windows 8.1, seuls les logiciels sont concernés, le dossier utilisateur étant préservé.

Quant au basculement de Windows 8.1 vers sa déclinaison Pro, il sera facturé 99,99 dollars, avec la possibilité d’y adjoindre, pour 9,99 dollars supplémentaires, le pack Media Center.

Microsoft garde le silence concernant une éventuelle offre promotionnelle sur le modèle de celle proposée entre le 26 octobre 2012 et le 31 janvier 2013, dans le cadre du lancement de Windows 8.

À cette occasion, la version dématérialisée était vendue, en France, entre 14,99 et 29,99 euros ; le pack DVD, à 59,99 euros… contre 279,99 euros une fois la promotion expirée.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – À la découverte de Windows 8

Windows 8.1 en images

Windows 8.1, en images

Image 1 of 23

Windows 8.1, en images
L’écran de démarrage se veut plus aisé à personnaliser…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur