Pour gérer vos consentements :
Categories: RéseauxSécurité

Tata Communications : « Les clients qui viennent vers nous savent ce que les attaques par DDos leur coûtent »

En début de mois, Tata Communications présentait une solution permettant de protéger ses clients contre les attaques par déni de service. Eric Hemmendinger, director managed security services chez Tata Communications, précise aujourd’hui quelques points concernant cette nouvelle offre.

Que pensent les premiers clients de ce service ?
Nous avons commencé à vendre cette solution il y a environ un an. Les clients qui achètent ce type de service sont ceux qui ont déjà connu des attaques de type DDoS (Distributed Denial of Service, NDLR). Ils savent qu’elles ont un impact sérieux sur leur activité et ils ont décidé d’y mettre fin. Nous n’avons jamais échoué à défendre l’un de nos clients contre une attaque.

Vous disposez de points de présence en Europe ?
Nous surveillons le trafic de nos clients afin de déterminer s’ils sont attaqués. Dans ce cas, nous interceptons le trafic, enlevons les requêtes indésirables et renvoyons le trafic sur sa voie d’origine. Ce service dépend de points de peering. Nous utilisons ici les mêmes que ceux dont nous disposons en tant qu’ISP. Nous avons des accords d’échange de trafic avec la plupart des datacenters européens.

Quid du coût de cette solution ?
Sur ce marché, différents modèles de prix sont en vigueur. Nous couvrons aujourd’hui les cas de figure les plus courants. Les clients qui se tournent vers nous savent ce que ce genre d’attaque leur coûte. Les autres tendent à opter pour les solutions les plus économiques, proposées par des sociétés qui leur garantissent une protection contre les attaques, qui restera efficace… tant qu’ils ne seront pas attaqués.

Recent Posts

Meta Horizon OS sera-t-il le Windows ou l’Android de la VR ?

Sous la marque Horizon OS, Meta va ouvrir le système d'exploitation des casques Quest à…

9 heures ago

Treize ans après, fin de parcours pour Women Who Code

Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…

15 heures ago

Broadcom : la grogne des fournisseurs et des utilisateurs converge

Les voix du CISPE et des associations d'utilisateurs s'accordent face à Broadcom et à ses…

16 heures ago

Numérique responsable : les choix de Paris 2024

Bonnes pratiques, indicateurs, prestataires... Aperçu de quelques arbitrages que le comité d'organisation de Paris 2024…

1 jour ago

Programme de transfert au Campus Cyber : point d’étape après un an

Le 31 mars 2023, le PTCC (Programme de transfert au Campus Cyber) était officiellement lancé.…

1 jour ago

Worldline fait évoluer sa gouvernance des IA génératives

Nicolas Gour, DSI du groupe Worldline, explique comment l’opérateur de paiement fait évoluer sa gouvernance…

2 jours ago