Tata Communications premier fournisseur mondial de connectivité Ethernet

Réseaux

Grâce à son nouvel accord signé au Pakistan, Tata Communications est dorénavant le plus important fournisseur de connectivité Ethernet globale au monde.

L’actualité est chargée pour Tata Communications, qui confirme aujourd’hui sa position de leader en terme de connectivité réseau. De quoi renforcer ses ambitions de croissance externe.

Le Pakistan gagné par le phénomène Tata

La firme indienne vient en effet de signer un accord de partenariat au Pakistan avec Multinet. Il permettra à Tata Communications de proposer ses services de communication MPLS (Multiprotocol Label Switching) et Ethernet (du Global IP et du VPN) au cœur de ce pays. Un point de présence a été mis en place à Karachi, une ville considérée comme étant la capitale économique du Pakistan.

Le Pakistan, centième pays MPLS

« C’est le centième pays ajouté à nos services MPLS et le cinquante-deuxième pour nos services Ethernet, nous donnant ainsi la plus grande empreinte Ethernet mondiale. Le nœud MPLS et Ethernet pakistanais permettra aux entreprises de se connecter à leurs bureaux au Pakistan et dans le monde entier, en profitant de la vaste présence de Tata Communications, régionalement et globalement », explique Radwan Moussalli, directeur général Moyen-Orient & Afrique du Nord de Tata Communications.

Ce nouveau partenariat permet en effet à la firme de devenir le plus gros fournisseur de connectivité Ethernet globale au monde. Un cap important pour Tata Communications, qui renforce ainsi sa suprématie.

Crédit photo : © ktsdesign – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur