Tata Communications s’attaque au roaming 4G

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Tata Communications lance deux nouvelles solutions visant à générer de nouveaux modèles économiques des services d’itinérance pour les opérateurs.

Tata Communications vient d’enrichir son offre de services managés aux opérateurs mobiles. Deux nouvelles offres entrent au catalogue du fournisseur mondial de solutions de communication : Virtual Private Roaming Hub et LTE Roaming Service.

La première permet de consolider les opérations d’itinérance tandis que la seconde vise à rationaliser le roaming sur les réseaux 4G LTE. Deux nouveaux services qui viennent compléter les offres déjà en place (transport de voix et données, signalisation, messagerie et la plate-forme IPX+ de gestion de la connectivité IP de l’ensemble des services).

Un nouveau modèle économique pour le roaming

Les deux nouvelles solutions entendent permettre à un opérateur de mettre rapidement en place des offres d’itinérance. Tata Communications s’appuie pour cela sur son infrastructure terrestre mondiale (avec un réseau sous-marin qui relie 200 pays autour de la planète) et la communauté d’opérateurs que l’entreprise fournit. Une configuration propre à générer des économies d’échelle en simplifiant, notamment, les interconnexions entre les différents acteurs.

« Nous apportons au marché une solution de services managés complète et modulaire qui renforce la capacité des opérateurs mobiles à générer de nouveaux revenus issus de nouveaux services et modèles économiques avec de nouvelles capacités », résume Tim Sherwood, le vice-président de la stratégie mobile chez Tata Communications.

AT&T s’ajoute à la Telepresence

En parallèle et en complément, l’entreprise indienne propose également Managed SMS Firewall, une solution antispam pour les opérateurs mobile et, en bout de chaîne, leurs clients utilisateurs.

En début de semaine, Tata Communications (TC) a également enrichi son offre de Telepresence en signant un accord avec AT&T. L’opérateur américain rejoint Global Meeting Alliance, l’écosystème de services de vidéoprésence opéré par TC. Dans ce cadre, AT&T viendra s’interconnecter aux services de BT, Orange Business Services, Verizon et Telefonica, notamment.

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