Tata Consultancy Services boucle une année en forte croissance

RégulationsSSII
TCS hausse SSII résultats Tata © Kit Wai Chan - Fotolia.com

Avec une croissance annuelle de son chiffre d’affaires de 13,7%, l’Indien TCS a le vent en poupe. Sa masse salariale grossit sur la même période de 15,8%.

Tata Consultancy Services, SSII indienne de premier plan, vient de publier les résultats de son quatrième trimestre 2012 d’activité, qui boucle l’année fiscale.

La firme a de quoi se montrer satisfaite, puisqu’elle affiche sur l’année un chiffre d’affaires de 11,6 milliards de dollars, en croissance de 13,7 % par rapport à 2011. Le résultat net bondit pour sa part de 15,6%, à 2,6 milliards de dollars.

« TCS a connu une année de forte croissance, avec une progression à deux chiffres dans l’ensemble des marchés et des segments de l’industrie, constate Natarajan Chandrasekaran, CEO et Managing Director de TCS. Notre capacité à cocréer avec les clients est pertinente pour leur entreprise et nos investissements dans les technologies numériques offrent une valeur tangible permettant d’accompagner l’optimisation, la transformation et la croissance de nos clients. »

Une société qui se renforce… même en France

TCS compte aujourd’hui 276.196 employés, soit une croissance de 37.613 personnes sur un an. Le taux d’utilisation se fixe à 82% (hors personnes en cours de formation). Le “turn-over” reste dans les limites du raisonnable, puisque 69.728 embauches ont été réalisées sur la période.

La firme devrait prochainement se montrer plus présente en France. Rappelons en effet qu’elle vient de racheter la SSII Alti pour un montant de 75 millions d’euros (voir « Tata Consultancy Services acquiert la SSII française Alti »).

Crédit photo : © Kit Wai Chan – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur