Tata Consultancy Services ouvre un campus de développement à 6 milliards de roupies

LogicielsSSII

TCS va investir un total de 87 millions d’euros (6 milliards de roupies) dans un nouveau site indien dédié au développement logiciel. La première phase du projet est terminée et permet d’accueillir 8200 employés.

La SSII Tata Consultancy Services (TCS), filiale du groupe indien Tata, est une entreprise de grande envergure, implantée dans le monde entier. Elle annonce aujourd’hui la mise en place d’un nouveau campus à Nagpur (en Inde), lequel sera dédié au développement logiciel. « Après Bombay et Pune, où nous employons plus de 40 000 personnes, nous sommes ravis de faire partie de la révolution IT de Nagpur », déclare N Chandrasekaran président-directeur général de TCS.

La construction s’effectuera en deux temps. La première tranche est d’ores et déjà achevée et a été inaugurée en présence du responsable de la région, Prithviraj Chavan, et du ministre indien de la justice sociale, Shivajirao Moghe. 8 200 personnes devraient très rapidement venir travailler sur ce site, dont la mise en place aura couté 6 milliards de roupies, soit environ 87 millions d’euros.

56 000 professionnels de l’IT

TCS compte par la suite doubler la capacité du site de Nagpur, qui devrait accueillir un total d’environ 16 000 employés.

À terme, Tata Consultancy Services va employer plus de 56 000 personnes sur ses sites de Bombay, Pune et Nagpur. La firme augmentera ainsi sensiblement sa force de frappe en tant que SSII, en capitalisant sur les salaires compétitifs pratiqués en Inde.

Crédit photo : © Michael Nivelet – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur