Tata Consultancy Services : un trimestre marqué par le rachat du Français Alti

RégulationsSSII

Tout va bien pour TCS, qui affiche des résultats en forte croissance et une progression record de son activité en volume.

Tata Consultancy Services (TCS), SSII filiale du groupe indien Tata, vient de publier les résultats de son dernier trimestre d’activité.

La société, qui avait fini sa précédente année en beauté (voir « Tata Consultancy Services boucle une année en forte croissance »), démarre ce nouvel exercice sur les chapeaux de roue.

Le chiffre d’affaires est en croissance annuelle de 16% à 3,16 milliards de dollars et le résultat net bondit de 10,6% à 668 millions de dollars.

Autres données : la croissance en volume est de 6,1% et le taux d’utilisation des ingénieurs se fixe à 82,7% (hors stagiaires).

« Nous avons livré un nouveau trimestre solide, tiré par la croissance des volumes, la plus élevée depuis sept trimestres », indique N. Chandrasekaran, CEO de la firme. Et de préciser l’importance des marchés d’Amérique du Nord et d’Europe.

Cette croissance touche plus particulièrement les secteurs du retail, de la santé, des télécoms et de la banque/assurance.

Deux contrats majeurs

Au cours du trimestre passé, TCS a signé avec deux clients à 100 millions de dollars. La firme a également renforcé sa présence en France et en Europe via le rachat de la SSII Alti, spécialiste des solutions SAP.

Voir à ce propos notre précédent article : « Tata Consultancy Services acquiert la SSII française Alti ».

Crédit photo : © Tomislav – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur