TCS – Alti : Tata Consultancy Services ouvrira un centre d’innovation SAP en France

RégulationsSSII
TCS - Alti rachat © ministère du Redressement productif

Conséquence directe du rachat d’Alti par TCS – officialisé hier – Tata Consultancy Services annonce vouloir ouvrir un centre d’innovation SAP en région parisienne.

Nous l’apprenions en avril dernier, la SSII indienne Tata Consultancy Services (TCS) se portait acquéreur de la société de conseil et ingénierie française Alti pour un montant de 75 millions d’euros (voir « Tata Consultancy Services acquiert la SSII française Alti »).

TCS comptait ainsi renforcer sa position en France et en Europe, mais aussi son savoir-faire en termes d’intégration de solutions SAP, la spécialité de la SSII française.

Le rachat a été officialisé hier au Ministère de l’Économie et des Finances, en présence d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif et de Natarajan Chandrasekaran, CEO de TCS.

« Aujourd’hui est un jour historique pour notre entreprise en France. Nous assistons au renforcement de TCS sur le marché français et à l’avènement de la plate-forme de notre future croissance dans la région », explique le patron de TCS

Un centre d’innovation SAP TCS

TCS a profité de l’occasion pour dévoiler ses plans concernant son implantation en France et l’utilisation du savoir-faire d’Alti.

D’ici fin 2013, la SSII compte ouvrir en région Île-de-France un centre d’innovation SAP TCS qui, vous l’aurez deviné, s’appuiera sur les compétences d’Alti en matière de solutions SAP.

« Il existe de très importantes synergies entre les capacités globales de TCS et les connaissances et compétences locales d’Alti, qui nous permettront de mieux servir nos clients en France et de les aider à rendre leurs entreprises plus compétitives », conclut N. Chandrasekaran.

TCS - Alti rachat © ministère du Redressement productif
De gauche à droite et de haut en bas : S. E. M. Arun K. Singh – ambassadeur de l’Inde à Paris, Arnaud Montebourg – ministre du Redressement productif, Kumar Narayanan – directeur Pays TCS France, Natarajan Chandrasekaran – CEO & managing director TCS et André Bensimon – ancien PDG Alti SA.

Crédit photo : © ministère du Redressement productif


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur