TCS créé un centre de formation géant de 15 000 places

RégulationsSSII
Formation © Goodluz - Fotolia.com

Capable d’accueillir 15 000 élèves simultanément, le nouveau centre de formation de TCS en Inde se veut le plus gros du genre au niveau mondial. Il formera jusqu’à 50 000 personnes par an.

Tata Consultancy Services (TCS) est la plus importante SSII indienne en revenus comme en nombre d’employés, mais aussi une des plus anciennes (la société a été créée en 1968). TCS emploie à ce jour plus de 285 000 employés et prévoit d’en embaucher encore 50 000 au cours de l’année à venir. De nouvelles arrivées qui s’accompagneront de forts besoins en formation.

La SSII semble toutefois bien préparée. Elle ouvre ainsi aujourd’hui à Thiruvananthapuram (en Inde), le plus grand centre de formation au monde. Implanté sur un terrain de 56 hectares, ce centre pourra accueillir 15 000 étudiants simultanément et en former environ 50 000 par an.

Une référence et un moteur pour l’économie locale

« TCS est présent depuis 1997 à Thiruvananthapuram, qui est devenu le centre de nos activités en matière de développement et d’apprentissage, rappelle N. Chandrasekaran, CEO et Managing Director de TCS. Ce nouveau campus deviendra la nouvelle référence en termes d’apprentissage corporate dans le monde entier et cet établissement emblématique formera des professionnels de niveau mondial pour répondre aux besoins futurs de l’industrie IT. »

Ce centre de formation géant sera également un moteur pour l’économie de la ville. TCS estime en effet qu’il permettra de donner du travail à plus de 2 000 personnes.

Actuellement, TCS délivre plus de 15 millions d’heures de formation par an à un total de 28 600 employés. Des chiffres qui devraient être boostés par l’ouverture de ce centre.

Crédit photo : © Goodluz – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Où se trouvent les géants de l’IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur