Le bénéfice net de Tata Consultancy Services progresse de 21,8 %

RégulationsSSII
TCS hausse SSII résultats Tata © Kit Wai Chan - Fotolia.com

Chiffre d’affaires et résultat net sont tous deux en progrès pour la SSII indienne Tata Consultancy Services (TCS). La firme défie la crise… et s’apprête à changer de CFO.

Tata Consultancy Services (TCS) vient de livrer les résultats de son second trimestre fiscal 2012.

La firme indienne affiche un chiffre d’affaires de 2,85 milliards de dollars, en hausse de 13 % par rapport à la même période de l’année 2011. Le résultat net bondit de 21,8 % en un an, à 643 millions de dollars.

Des résultats exceptionnels au vu de la conjoncture économique actuelle. Rappelons que TCS reste la plus importante SSII indienne, et une des plus grosses au monde.

En termes de chiffre d’affaires et de bénéfice, la société demeure en retrait face aux leaders américains et européens.

Elle se rattrape toutefois nettement au niveau de ses forces vives, avec plus de 254.000 employés au dernier comptage. Sur le second trimestre fiscal, le volume de salariés s’est même accru de 10.531 personnes.

L’efficacité avant tout

Le taux d’occupation des employés (hors stagiaires) est aujourd’hui de 81,6 %.

« Dans le contexte actuel, il est important pour nous de rester efficace, de maintenir le contrôle des dépenses, de conserver des liquidités et, en même temps, d’investir pour l’avenir, explique S. Mahalingam, directeur financier et directeur général de TCS. Nous allons continuer de nous concentrer sur le maintien de notre stratégie de croissance. »

Chose qui se fera sous le contrôle d’un nouveau CFO (Chief Financial Officer), Rajesh Gopinathan, S. Mahalingam devant quitter son poste le 9 février 2013.

Crédit photo : © Kit Wai Chan – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur