TCS passe le cap des 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Logiciels

Tata Consultancy Services finit son année en beauté, avec un chiffre d’affaires jamais atteint auparavant pour une entreprise IT indienne. La SSII bat également des records en matière d’embauches.

La SSII Tata Consultancy Services (TCS) vient de livrer les résultats de son dernier trimestre d’activité, lequel boucle l’année de la société. Au menu, un chiffre d’affaires de 2,64 milliards de dollars, en hausse de 2,4 % par rapport à l’année passée, et un résultat net de 585 millions de dollars, en hausse de 3 %.

Sur l’année, la firme a réalisé un chiffre d’affaires de 10,17 milliards de dollars (+24 %) pour un résultat net de 2,2 milliards de dollars (+16 %). TCS devient ainsi la première société IT indienne à passer le cap ô combien symbolique des 10 milliards de dollars de CA annuel.

Une société qui emploie en masse

Le nombre de salariés de TCS atteint maintenant les 238.583 personnes. Sur l’année 2011-2012, la firme a battu son record en termes d’embauches : 70.400 employés, soit un accroissement du nombre de salariés de 39.969 personnes. La SSII peut également s’enorgueillir d’un taux d’occupation de ses employés très élevé : il atteignait les 71,3 % en fin de période (80,6 % en faisait abstraction des stagiaires).

Notez enfin que la firme a presque doublé sa présence au sein des très grands comptes. 14 sociétés affichant un CA de plus de 100 millions de dollars lui font ainsi confiance, contre 8 un an plus tôt.

Crédit photo : © Skvoor – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur