Teamlog: conseil et ingénierie redeviennent rentables

Cloud

Le spécialiste des métiers du conseil et de l’ingénierie des systèmes d’information confirme son retour en territoire positif

Le groupe, qui a présenté ses résultats provisoires au titre du second semestre 2004, fait état d’un chiffre d’affaires de 114,5 millions d’euros, en baisse de 10,5% en rythme annuel (-2,1% à périmètre comparable), pour un résultat d’exploitation de 1,4 million s’euros et un bénéfice net de 700.000 euros.

Ces deux résultats bénéficiaires sont à comparer aux pertes de 3,1 et 14,3 millions d’euros enregistrés au second semestre 2003. Ces bons chiffres ont été réalisés dans un contexte de réorganisation. L’ensemble des restructurations internes nécessaires au retournement de l’activité de Teamlog et prévues dans le plan Vista mis en place en 2003, avait été finalisé en 2004. L’entreprise annonce également la mise en place de synergies commerciales et organisationnelles avec Innetis qui doit permettre à Teamlog de consolider ses positions sur le marché des PME et de restaurer sa rentabilité d’exploitation sur cette cible de clientèle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur