TeamViewer débarque sur Android

CloudOS mobiles

La très populaire application de partage de bureau TeamViewer est officiellement disponible pour les terminaux utilisant le système d’exploitation mobile Android.

L’application d’accès à distance et de partage de bureau TeamViewer est dorénavant accessible en mouture définitive sur les terminaux Android (elle était téléchargeable en version de test depuis fin novembre 2010). Grâce à elle, vous pourrez accéder à distance à vos ordinateurs fonctionnant sous Windows, Mac OS X et Linux, et ce, au travers d’une connexion chiffrée en AES 256 bits.

« La mobilité est un élément important du marché professionnel, explique Holger Felgner, directeur général de TeamViewer GmbH. De l’accès distant à une station de travail en veille, en passant par le besoin de vérifier des données pendant une réunion, la nécessité et le désir de rester connecté créent un réel besoin en matière de logiciels de contrôle à distance. Grâce à l’application Android de TeamViewer, les utilisateurs peuvent se connecter, peu importe où ils se trouvent. Bien plus encore, notre solution étant multiplateforme, les utilisateurs n’ont pas besoin de prendre en compte la configuration de l’ordinateur auquel ils veulent accéder. »

Cette version mobile rejoint celle déjà dévoilée il y a un an, pour les terminaux iOS (iPhone et iPad). Elle est compatible avec toutes les moutures d’Android, depuis la 1.6. Tout comme les autres offres de l’éditeur, cette application restera gratuite pour un usage non commercial.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur