TeamViewer introduit les web conférences sur mobiles

LogicielsMobilité

Solution de présentation et de prise de contrôle en ligne TeamViewer se veut toujours plus puissant et plus simple à utiliser. La sortie la version 7 s’accompagne de celle d’une nouvelle application mobile dédiée aux réunions en ligne.

L’éditeur allemand TeamViewer présente aujourd’hui une nouvelle version majeure de sa solution de prise de contrôle à distance et de présentation en ligne. TeamViewer 7 propose plusieurs avancées dans le secteur de la prise de contrôle à distance : glisser-déposer de fichiers entre l’ordinateur local et la machine distante, compatibilité avec les configurations comprenant plusieurs moniteurs, possibilité de créer des captures d’écran, etc.

Les réunions en ligne pourront dorénavant être programmées directement depuis Microsoft Outlook, les invitations étant alors automatiquement envoyées aux participants. Ceux ne disposant pas de TeamViewer sur leur machine pourront participer aux présentations via un composant Flash s’affichant dans leur navigateur web. Pratique.

De nouvelles applications pour les terminaux mobiles

Notez enfin que TeamViewer for Meetings fait son entrée sur les terminaux mobiles. Cette application, qui se concentre sur les présentations en ligne, complètera efficacement TeamViewer for Remote Control, qui répond à la problématique d’accès à distance au poste de travail. TeamViewer for Meetings est d’ores et déjà accessible pour les terminaux Android. Il sera suivi d’une version iOS, courant décembre.

Toutes les fonctionnalités présentées aujourd’hui ne sont accessibles que sous Windows. L’éditeur promet toutefois de les adapter début 2012 aux moutures Mac OS X et Linux de son logiciel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur