TeamViewer se fait une place dans la solution Microsoft Intune

Il est dorénavant possible d’utiliser TeamViewer dans Windows Intune, en remplacement d’Easy Assist, une solution moins connue et moins populaire.

« Les entreprises ont aujourd’hui besoin de solutions sûres qui leur permettent de procurer à leurs utilisateurs une assistance informatique souple et à distance », plaide Andrew Conway, directeur général marketing produit Enterprise Mobility Suite chez Microsoft.

Dans ce secteur, la firme de Redmond propose plusieurs solutions. Mais celle qui s’est imposée sur le marché est l’œuvre d’un autre acteur, TeamViewer.

L’offre de l’éditeur allemand est aujourd’hui utilisée par plus de 200 millions d’utilisateurs de par le monde. Et elle devrait encore s’étendre, grâce à une intégration annoncée au sein de la plate-forme Microsoft Intune.

TeamViewer en remplaçant d’Easy Assist

Intune permet de gérer en mode SaaS un parc de machines, classiques ou mobiles, fonctionnant sous Windows, Windows Mobile, Android, iOS ou OS X.

TeamViewer est dorénavant interopérable avec Intune, où il pourra remplacer la fonction Easy Assist de Microsoft. La possibilité d’utiliser TeamViewer – une offre plus commune qu’Easy Assist – devrait permettre de simplifier les opérations d’assistance à distance sur les machines des TPE et PME.

L’interopérabilité avec TeamViewer est proposée sur les PC équipés du client Intune, c’est-à-dire les machines fonctionnant sous Windows 7, 8, 8.1 ou 10. Les autres plates-formes ne sont pas encore prises en charge.

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