Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

TechEd Europe 2010 : un calendrier de sorties chargé pour Microsoft

Berlin – Après le lancement de la gamme Hyper-V Cloud, Microsoft profite de l’évènement Tech Ed Europe 2010 de Berlin pour livrer de nouvelles versions de ses solutions d’administration et d’infrastructure. Premier produit, System Center Virtual Machine Manager Self-Service Portal 2.0 est une offre qui s’appuie sur Windows Server 2008 R2 et System Center Virtual Machine Manager 2008 R2. Ce portail est spécifiquement dédié à la création et la gestion des clouds privés : provisionnement, allocation et administration des ressources. Le tout est accessible gratuitement. Ce produit est présenté sur notre photo par Greg Jensen, directeur senior server and cloud product management.

Autre annonce, celle de la sortie de Forefront EndPoint Protection 2010 en release candidate (RC). Ce logiciel est bâti autour de System Center Configuration Manager 2007 et permettra ainsi de placer la gestion de la sécurité au cœur de l’offre System Center. La mouture finale de Forefront EndPoint Protection 2010 est prévue pour la fin de l’année.

Opalis est une solution d’automatisation de processus, qui est passée fin 2009 sous le giron de Microsoft. La compagnie dévoile aujourd’hui que la mouture 6.3 de ce produit sera rendue publique le 30 novembre prochain. Au menu, une meilleure intégration avec les produits de la gamme System Center et une compatibilité avec Windows Server 2008 R2.

Revenons dans le secteur du cloud computing, avec la sortie en release candidate du Windows Azure Application Monitoring Management Pack. Grâce à lui, il sera possible, depuis une session unique de System Center Operations Manager, de surveiller et de contrôler les applications et services fonctionnant sur Windows Azure… ou sur des serveurs locaux.

Enfin, l’éditeur dévoile qu’App-V 4.6 SP1 sera livré au cours du premier trimestre 2011 (dans le cadre du Microsoft Desktop Optimization Pack 2011). Cette mouture pourra directement convertir des fichiers d’installation de logiciels en applications virtualisées. Pratique.

Greg Jensen

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

3 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

3 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

3 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

3 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

3 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

3 semaines ago