TechDays 2010 : rapprochement entre Citrix et Microsoft

Logiciels

Avec le programme V-Alliance, Citrix, Intel et Microsoft souhaitent favoriser l’émergence d’offres de virtualisation conjointes.

Citrix et Microsoft ont décidé de renforcer leur alliance dans le domaine de la virtualisation en lançant le programme V-Alliance dédié à la région EMEA. Une initiative d’ores et déjà soutenue par Intel. Elle est aujourd’hui réservée aux partenaires des trois compagnies, mais sera étendue dans l’année à leurs clients.

Robert Helgerth, directeur général de Microsoft Europe de l’Ouest, commente cette annonce : « En lançant V-Alliance, Microsoft et Citrix se positionnent loin devant dans le domaine de la virtualisation de serveurs et de postes de travail. L’objectif commun est d’offrir une stratégie de solution complète, économique et totalement intégrée, depuis ledatacenterjusqu’au périphérique de connexion. »

Le but de ce programme est donc de faciliter la mise en place de solutions conjointes de virtualisation qui couvriront la virtualisation des serveurs et celle des postes de travail. Un bon point pour l’offre cliente de Citrix, mais un revers pour ses solutions serveur, qui vont probablement se retrouver dans l’ombre d’Hyper-V.

V-Alliance permettra aux partenaires des trois compagnies de bénéficier de formations, de certifications et de guides de meilleures pratiques. De quoi rationaliser

la mise en place de la virtualisation au sein des entreprises. Notez que ce programme – qui a débuté en Allemagne et en Autriche – n’est pas encore disponible en France. Son arrivée dans l’Hexagone ne devrait toutefois plus guère tarder.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur