TechDays 2011 : Dailymotion lance un lecteur HTML5 pour Windows Phone 7

Cloud

Le site de vidéo en ligne Dailymotion poursuit ses développements et diffuse dorénavant 26 chaînes internationales d’information. Prochainement disponibles sur Windows Phone 7.

Cocorico ! Le service de vidéo en ligne Dailymotion comble petit à petit l’écart le séparant de YouTube. Cette plate-forme vidéo est ainsi la seconde du marché et le 33e site mondial en terme de trafic. 90 millions d’utilisateurs uniques visitent ce site chaque mois.

Dans le cadre des TechDays 2011, Éric Cremer, vice-président senior media development, a réaffirmé son soutien envers les technologies Microsoft. Il a ainsi rappelé que lors de la sortie de la mouture bêta d’Internet Explorer 9, Dailymotion avait lancé un lecteur HTML5 proposant diverses fonctionnalités inédites et ludiques. Aujourd’hui, Éric Cremer nous apprend qu’une application dédiée à Windows Phone 7 est en cours de validation chez Microsoft. Elle devrait faire son entrée très prochainement au sein de la logithèque de ce système d’exploitation mobile.

Autre annonce, la compagnie s’est associé à Livestation pour diffuser les flux de 26 chaînes internationales d’information. Nous y retrouvons divers médias télévisés ou radio, comme France 24, RFI, Bloomberg TV, BBC News, Euronews ou Al Jazeera. Une initiative intéressante. Vous retrouverez l’ensemble de ces programmes depuis cette page du site Dailymotion. L’entreprise, qui a récemment rejoint le giron de France Télécom, rappelle enfin qu’elle propose un autre espace entièrement dédié à l’actualité. Il est accessible ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur