Technologie verte chez HP et Wyse

Cloud

La problématique écologique touche maintenant le domaine IT. Wyse et HP sont, avec des produits très différents, plutôt actifs dans ce domaine

Depuis environ un an, le respect de l’environnement est devenu une composante à part entière de la problématique d’achat de matériel informatique.

Dernier bon élève en date, Wyse a remporté le prix du European Green IT Summit 2008 de Londres pour son client léger V10L. Avec une consommation de 14,1 W, ce produit est peu gourmand en ressources. Wyse signale toutefois que son catalogue comprend d’autres clients légers dont la consommation se fixe à seulement 6,6 W.

La faible consommation électrique est devenue le cheval de bataille des constructeurs de clients légers, comme le confirme Tarkan Maner, CEO et président de Wyse Technology : “la concurrence a été très vive. Il est donc gratifiant de constater que Wyse reste le chef de file des développements dans le domaine de l’informatique écologique.”

Dans un autre registre, le programme EPEAT (Electronic Products Environmental Assessment Tool) permet de mesurer l’impact environnemental des produits informatiques (ordinateurs de bureau, portables et moniteurs). HP est déjà très bien placé avec ses machines de bureau dc5700, dc5750, dc5800 et dc7800. La compagnie franchit cependant une étape en décrochant la certification Gold pour l’ensemble de ses stations de travail (xw4550, xw4600, xw6600, xw8600 et xw9400).

Utilisation de matériaux recyclables à 90% et alimentations à haut rendement permettent de réduire l’empreinte écologique de ces produits. Un programme de recyclage est également accessible.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur