Tele 2 poursuit ses cessions

Cloud

L’opérateur suédois vend ses filiales danoises et britanniques

“Tele2 va poursuivre la revue stratégique, laquelle se traduira par des mesures concrètes”, avait déclaré en février son directeur général, Lars-Johan Jarnheimer.

Joignant la parole aux actes, l’opérateur annonce ce mercredi la vente de Tele2 Denmark et C3 en Grande-Bretagne.

Tele2 Denmark, qui comptait fin 2006 75.000 clients haut débit, 206.000 dans la téléphonie fixe et 227.000 à ses services mobiles, est cédé au norvégien Telenor pour 1,03 milliard de couronnes suédoises en cash (112 millions d’euros).

La filiale britannique C3, qui regroupe deux sociétés, Alpha Telecom et Calling Card Company, est vendue à l’italien Eutelia pour un montant non précisé.

Tele2 a précisé que la vente de la filiale danoise lui procurerait une plus-value de 400 à 500 millions de dollars alors que celle de C3 aura un impact négatif de 300 à 400 millions de couronnes sur ses comptes.

Le groupe finlandais, toujours en grande difficulté financière, poursuit donc son recentrage. L’opérateur s’est séparé de nombreuses filiales en 2006, dont Tele2 France (hors MVNO) vendue à SFR. Cette cession n’a néanmoins pas encore été validée par la Commission Européenne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur