Tele2 accuse France Télécom de concurrence déloyale

Régulations

L’opérateur suédois met en cause l’opérateur historique qui aurait envoyé des courriers contenant des éléments comparatifs pas du tout objectifs…

Comme le rappelle le site Comparatel, les plaintes s’accumulent contre France Télécom. Après Cegetel et 9Telecom, c’est au tour de Tele2 de poursuivre l’opérateur historique en Justice. Motif: des pratiques concurrentielles déloyales dans la téléphonie fixe. ”

Lorsqu’un client de France Télécom décide de résilier son abonnement pour passer à Tele 2, l’opérateur historique lui adresse deux lettres. La première exprime le regret de voir le client s’en aller vers d’autres horizons, tandis que la deuxième tente de le récupérer en lui présentant un comparatif mettant en valeur ses supposés meilleurs tarifs par rapport au nouvel opérateur.” Pour Pour Tele2 cette comparaison n’est pas objective car France Telecom établit un comparatif selon les critères qui l’arrangent (durée de l’appel, destination…). Face à ces pratiques jugées déloyales, l’opérateur suédois a saisi le tribunal de commerce de Paris. En clair, il accuse France Télécom d’essayer illégalement de reconquérir ses anciens clients passés chez Tele2. Pour dommages et intérêts, Tele2 réclame à France Télécom la somme de 75 millions d’euros. L’audience devant le tribunal de commerce est attendue pour le mois prochain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur