Tele2 Mobile vous paye 100 euros pour quitter votre opérateur !

Régulations

La faim justifie les moyens

Tele2 Mobile est le premier opérateur virtuel (MVNO) français avec plus de 450.000 clients. Mais le spécialiste du low cost n’entend pas se faire rattraper et lance ce lundi une opération promotionnelle plutôt osée.

Le groupe offre en effet un chèque de 100 euros aux personnes qui quitteraient leurs opérateurs tout en conservant leur numéro de téléphone. C’est ce qu’on appelle faire du pied aux clients de la concurrence ! Il s’agit en fait de rembourser au client qui résilie, les mois de son abonnement qui lui restent à payer.

“De nombreux consommateurs souhaitent changer d’opérateur téléphonique mais sont découragés par la complexité et le coût de la démarche. Tele2 Mobile souhaite les aider en leur offrant, par un chèque bancaire le financement de leurs derniers mois d’engagement chez leur opérateur actuel. Économie, simplicité et qualité, tels sont les avantages que nous proposons à nos clients”,commente Grégory Gosset, Directeur Général Adjoint du MVNO.

Tele2 Mobile surfe sur la vague de la portabilité qui permet de changer d’opérateur sans changer du numéro. Avec cette carotte plutôt efficace, le MVNO espère accélérer le mouvement et surtout, devenir la destination privilégiée de cette portabilité. Selon le dernier observatoire de l’Arcep, le régulateur des télécoms, 154.400 numéros ont été portés d’un opérateur à un autre au troisième trimestre, soit 37,2% de plus qu’au premier trimestre 2007. La réduction des délais à 10 jours n’est pas étrangère à cette montée en puissance.

Pour profiter de cette offre, il faut donc quitter son opérateur, conserver son numéro et souscrire à un forfait de l’opérateur (sauf celui de 30 minutes). Attention, néanmoins, la promo n’est valable que jusqu’au 30 novembre et Tele2 Mobile prévient que le chèque de 100 euros pourra mettre cinq mois à arriver.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur