Telechargement.fr s’offre Starzik et Evod Club

Cloud

La plate-forme française de téléchargement légal se renforce dans la musique
et la vidéo en ligne

Derrière les géants que sont Fnacmusic.com, VirginMega.fr ou encore CanalPlay.fr, Telechargement.fr continue à tracer son sillon. La plate-forme de téléchargement de contenus numériques annonce ce jeudi l’acquisition de deux concurrents : Starzik et Evod Club. Le montant des transactions n’a pas été communiqué.

Avec ces deux acquisitions, Telechargement.fr étoffe rapidement son catalogue.

Le groupe est en effet distributeur et partenaire des éditeurs de logiciels et jeux : comme distributeur au travers des boutiques numériques de son réseau, et comme prestataire / intégrateur ASP auprès des éditeurs

Désormais, le groupe proposera de la musique et de la vidéo à la demande. Starzik propose plus d’un million de titres sans DRM provenant de plus de 450 labels et de 75 pays. Starzik se positionne comme le 5e distributeur de musique sur Internet en France (source : IFOP).

Le site devient aujourd’hui une filiale de Telechargement et conservera son nom et son équipe dirigeante.

Evod Club de son côté propose un catalogue de films, documentaires, de séries et de courts-métrages issus des principaux fournisseurs dont TF1 International, Pathé et France Télévisions, Jetix, Canal J, Europe Images. Selon un communiqué du groupe, Evod Club sera la première plate-forme à proposer des forfaits prépayés avec un programme de fidélisation. Désormais intégré à l’offre de Telechargement, le service Evod Club sera proposé sous forme de chaîne vidéo en marque blanche auprès des principaux portails et e-commerce européens.

Ces deux rachats permettent à Telechargement de proposer la première plateforme multi-contenus du marché intégrant un catalogue illimité de produits numériques : logiciels, jeux vidéo, musique et vidéo en ligne par téléchargement.

« Dans le cadre de notre stratégie de développement, cette acquisition contribuera à fortifier notre modèle BtoC et BtoB, à améliorer notre compétitivité et renforcer notre modèle économique. Elle permettra d’offrir plus de valeur ajoutée à nos clients qui bénéficieront d’une plate-forme de téléchargement intégrant l’ensemble des contenus numériques. », déclare Gilles Ridel, Président Directeur Général de Telechargement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur