Telecom Italia pourrait céder ses mobiles

Cloud

Après l’avoir réintégré, l’opérateur historique italien pourrait vendre TIM pour se concentrer sur le haut débit et les contenus

Telecom Italia pourrait réaliser une profonde restructuration de ses activités. L’opérateur historique italien a en effet convoqué ce lundi un conseil d’administration afin d’étudier les différentes options qui se présentent à lui. Dans le même temps, son titre sera suspendu à la bourse.

Selon la presse, le groupe pourrait céder TIM (Telecom Italia Mobiles) afin de se concentrer sur le haut débit et les contenus. Un revirement de taille puisque l’opérateur avait lourdement investi en 2005, 21 milliards d’euros !, pour racheter les minoritaires de sa filiale et ainsi réintégrer TIM dans son périmètre.

Toujours selon la presse transalpine, cette opération permettrait à Telecom Italia d’effacer sa dette de 41 milliards d’euros. TIM est en effet valorisé à 35 milliards auxquels il faut ajouter 6 milliards de TIM Brasil. Par ailleurs, 15 milliards de dividende spécial pourraient être redistribués aux actionnaires.

TIM est une bonne affaire et Telefonica (Espagne), BT (Grande-Bretagne), Deutsche Telekom (Allemagne) ainsi que des fonds d’investissements seraient sur les rangs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur