Telecom Italia veut concurrencer Google

Régulations

L’opérateur transalpin veut renforcer les compétences de sa filiale Seat Pagine Gialle spécialiste des annuaires papiers.

Cette filiale était pourtant au bord du gouffre il y a un an. Mais son propriétaire estime qu’un recentrage sur son coeur de métier pourrait bien ouvrir des perspectives de rentabilité. Il s’agit en fait de se reconcentrer dans le domaine de la recherche d’information et de concurrencer le géant du marché: Google.

Seat Pagine Gialle joue la carte des synergies européennes. En France, la filiale est propriétaire de Consodate, un spécialiste des informations de marché. Ses activités seront exploitées en Italie. En Italie, c’est le couplage entre le portail Virgillo (principal moteur de recherche italien) et Tin.it, un fournisseur d’accès Internet, qui permet à Seat PG de développer des synergies. Le groupe s’appuie également sur le téléphone avec l’allemand Telegate. Seat PG veut ainsi devenir le spécialiste de la réponse aux recherches en alliant papier, Internet et téléphone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur