Télécoms: Avaya rachète Tenovis

Cloud

L’équipementier américain avale son concurrent allemand pour 370 millions et s’ouvre ainsi toutes grandes les portes de l’Europe

Avaya, équipementier télécoms pour les entreprises, était jusqu’à aujourd’hui peu présent hors des Etats-Unis. Désormais, les portes de l’Europe lui sont grandes ouvertes grâce au rachat de l’allemand Tenovis pour 370 millions d’euros (+265 millions de dettes). Avaya reprend son concurrent au fonds d’investissement KKR.

Tenovis génère 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires et emploie 5.400 personnes. Conséquence, la part européenne dans les revenus d’Avaya passera de 12% à 30%. Selon Gartner, il se placera au 3è rang européen derrière Alcatel et Siemens. Stratégiquement, le nouvel ensemble se concentrera sur le marché naissant mais porteur de la voix sur IP. En août dernier, Avaya procédait également à une acquisition dans le domaine de la voix sur IP en rachetant l’irlandais Spectel. L’entreprise s’est développée depuis quelques années sur le créneau de l’audio-conférence. Elle offre ses solutions soit en location de services soit en ventes d’équipements et de logiciels à installer.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur