Pour gérer vos consentements :

Télégrammes : Cloudberry choisit Numergy, Digital Dimension se paie SynerTrade, les opérateurs en pincent pour le microwave Ethernet, Facebook développe un assistant intelligent.

  • CloudBerry sauvegarde dans Numergy. Le fournisseur de solutions de gestion et de sauvegarde des données dans le Cloud ClouBerry Lab vient de mettre en place un connecteur vers Numergy. Cette innovation permettra aux client de CloudBerry d’exploiter le stockage objet du Cloud de SFR (Numericable-SFR) soutenu par Bull et la Caisse des Dépôts. A savoir le stockage de données en ligne, la sauvegarde hors site et la synchronisation et le partage des données. Une offre taillée pour les revendeurs et infogéreurs.
  • Digital Dimension rachète SynerTrade. Filiale d’Econocom créé début 2014, l’opérateur de télécommunications pour grandes entreprises Digital Dimension va acquérir 90% du capital de SynerTrade. Cette société est spécialisée dans les solutions logicielles dédiées aux Achats. Elle a réalisée un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros en 2014. Et vise les 50 millions. Pour y parvenir, son PDG Dr Eberhard Aust entend tirer parti des «  fortes synergies qui peuvent exister au sein du groupe Digital Dimension ». Le nouvel ensemble comptera 490 collaborateurs.
  • Le opérateurs se tournent vers l’Ethernet Microwave. Les opérateurs sont enclins à se adopter toujours plus les solutions Ethernet pour simplifier la gestion de leur réseau. Y compris sur support sans fil. Selon le cabinet IHS, qui a interrogé 23 des plus importants fournisseurs de services télécoms qui utilisent les technologies micro-ondes (microwave ou ondes centimétriques et millimétriques) pour assurer les liaisons de transport intersites, 51% d’entre de ces liens sans fils supporteront l’Ethernet exclusivement en 2017. Contre 38% aujourd’hui. L’usage des small cell s’en trouvera largement décuplé pour exploiter les technologies microwave qui y recourront à 70% en 2017 contre 17% aujourd’hui. A condition qu’ils soient compatibles SDN, ce que souhaitent une majorité de sondés. Une dizaine d’équipementiers sont aujourd’hui capables de répondre à leurs besoins aujourd’hui dont Aviat Networks, constructeur exclusif de solutions microwave.
  • M, l’assistant qui vous réserve une table. Facebook teste un nouveau service. Baptisé M, cet assistant de messagerie est doté d’intelligence artificielle. Il serait capable d’effectuer des tâches simples au nom de son utilisateur comme réserver une table au restaurant. L’idée étant d’aller un cran plus loin que les services concurrents que sont Apple Siri, Microsoft Cortana ou Google Now. Pour l’heure, M est en phase d’apprentissage auprès d’une poignée de salariés de Facebook. « Il est encore trop tôt pour lancer le service à plus grande échelle, indique David Marcus, le responsable des produits messagerie dans un post du réseau social. Mais il constitue une étape passionnante vers la possibilité que Messenger s’occupe d’une variété de choses afin que les utilisateurs puissent obtenir plus de temps pour se concentrer sur ce qui est important dans leur vie. »
Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Recent Posts

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

8 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

9 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

12 heures ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

15 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

18 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

1 jour ago