Pour gérer vos consentements :

Telegr@mmes : Stick Lenovo, Jailbreak iOS 8.3, Google ADN, Word, Excel sur Android

  • Lenovo se lance à son tour dans les PC en mode stick. L’Ideacentre Stick 300 doit être commercialisé à partir du mois de juillet pour la somme de 129 dollars HT (soit 116 euros HT). Un prix légèrement moins cher que son concurrent direct le Compute Stick d’Intel. Ce mini-PC fonctionne avec Windows 8.1 mais devrait migrer sur Windows 10 dès la disponibilité du prochain OS. Sur le plan des caractéristiques, le stick du constructeur chinois embarque le processeur Intel Atom Z3735, 32 Go de stockage, 2 Go de RAM, un slot MicroSD, un port USB 2.0 ainsi que le support des réseaux WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0.
  • Le jailbreak d’iOS 8.3 est disponible, dixit l’équipe de hacker chinois, TaiG. Ils viennent en effet de mettre à jour leur solution TaiG 2.0 pour débrider l’OS mobile d’Apple. Les hackers n’ont pas donné de détails sur les failles utilisées. On notera que le jailbreak est pour l’instant réservé aux utilisateurs de Windows et qu’il n’est pas encore compatible avec le Mobile Substrate de Cydia. Il faudra donc attendre un peu pour installer des tweaks à partir de Cydia.
  • Google s’est associé avec le Broad Institute du MIT et Harvard pour porter l’outil d’analyse du génome sur sa plateforme Cloud. Les chercheurs ont mis à disposition le service Genome Analysis Toolkit (GATK) sur Cloud Platform. Cette solution, en version alpha pour l’instant, est intégrée à l’offre Google Genomics. Le séquençage du génome humain demande beaucoup de ressources informatiques, les données brutes d’une personne peut atteindre plus de 100 Go et le Cloud peut permettre d’accélérer ce travail.
  • Word, Excel et Power Point sont maintenant disponibles pour Android. Microsoft a donc mis un terme aux versions preview des différents éléments de la suite bureautique Office. Pour mémoire, la firme de Redmond avait lancé en novembre dernier les mêmes applications pour les iPhone. Les utilisateurs sous Android peuvent donc éditer et lire des documents de manière gratuite et illimitée.
Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Recent Posts

Quels standards pour la cryptographie post-quantique ?

À l'issue d'une procédure de six ans, le NIST a sélectionné quatre algorithmes à standardiser…

16 minutes ago

DMA, DSA : une régulation à la hauteur des « Big Tech » ?

Le Parlement européen a définitivement adopté le DMA et le DSA ce 5 juillet. Des…

5 heures ago

DevSecOps : Snyk plie mais ne rompt pas

Snyk rejoint la liste de licornes de la cybersécurité qui réduisent leurs effectifs pour affronter…

21 heures ago

Scribe : les enseignements à tirer de l’échec de ce projet d’État

Un seul logiciel pour la rédaction des procédures entre police et gendarmerie. C'était l'objectif du…

22 heures ago

HackerOne : quand un initié détourne le bug bounty

Un employé de HackerOne aurait exploité à des fins personnelles des rapports de sécurité soumis…

1 jour ago

Jean-Noël Barrot, nouveau ministre délégué chargé du numérique

Jean-Noël Barrot est nommé ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications du…

2 jours ago