Téléphone : une sonnerie inaudible aux adultes

Régulations

Le New York Times révèle qu’une sonnerie de téléphone mobile inaudible pour les adultes, mais parfaitement audible aux ados, se répand sur Internet

Il est désormais possible aux adolescents d’entendre la sonnerie de leur téléphone sans que leurs parents ou enseignants ne la perçoivent !

En vieillissant, l’homme perd progressivement une partie de sa sensibilité auditive sur les hautes fréquences, un phénomène qui apparaît dès qu’il entre dans l’âge adulte, vers les 18 ans, et qui ne cesse de s’amplifier. C’est en exploitant cette réalité qui affecte l’humain qu’a été développée une sonnerie de téléphone basée sur la haute fréquence, ou plutôt un son strident à la limite du supportable, mais dont la fréquence n’est perçue que par les adolescents. Paradoxalement, cette sonnerie prend la forme d’un retour de bâton, puisqu’elle détourne une invention britannique qui à l’inverse diffuse cette sonnerie dans certains lieux afin justement d’en éloigner les ados ! Cette technique est cependant loin d’être au point, car l’homme n’est pas uniforme et les règles qui animent sa vie sont encore loin d’avoir une rigidité scientifique. Ainsi, la perception de ces hautes fréquences n’est pas systématique chez tous les ados, et à l’inverse tous les adultes n’y sont pas hermétiques? En attendant, la sonnerie se repend rapidement, les ados américains, et bientôt de la Terre entière, la téléchargent en masse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur