Téléphonie mobile : Android 2.0 est en approche avec le SDK Eclair

Logiciels

Nouvelles fonctions, meilleure connectivité et support complet des modules de capture de photos, Android 2.0 semble très prometteur. Décollage prévu pour novembre.

Le système d’exploitation Android commence à marquer des points sur le marché de la téléphonie mobile (avec quelques échappées dans les domaines des smartbooks, lecteurs multimédias et lecteurs de livres électroniques).

Le kit de développement d’Android 1.6 (nom de code Donut) a été lancé le 15 septembre dernier. À peine sorti, le voilà déjà remplacé par le SDK d’Android 2.0 (nom de code Eclair). Cet outil permettra aux développeurs de découvrir les nouveautés prévues pour Android 2.0, lequel fera son apparition en novembre : librairies de synchronisation, de gestion des profils utilisateurs et d’accès rapide aux contacts, ainsi que le support du Bluetooth 2.1. Cette mouture permettra également de créer des applications qui s’adapteront automatiquement à la résolution de l’écran.

Android 2.0 proposera d’autres nouveautés comme un clavier virtuel refondu, la synchronisation avec Exchange ou encore le support de certains éléments HTML5 au sein du navigateur web (bases de données locales, géolocalisation et affichage des vidéos).

Le support des capteurs numériques reste toutefois la partie qui profitera le plus de cette mise à jour : gestion du flash, zoom numérique, modes scène, balance des blancs, compatibilité avec le mode macro… voilà qui permettra de transformer les terminaux mobiles en de véritables appareils photo numériques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur