Telindus: face à Belgacom, France Télécom lâche prise

Cloud

Nouvel épisode dans la saga boursière autour de Telindus: l’intégrateur semble favoriser l’offre de Belgacom à celle de France Télécom – qui ne devrait pas surenchérir une seconde fois

L’opérateur historique français prend acte de l’avis du conseil d’administration de Telindus, qui a déclaré sa préférence pour l’offre de reprise de Belgacom, et maintient son offre en l’état, déclare un porte-parole, place d’Alleray à Paris.

Ce mercredi 21 décembre, le conseil d’administration de l’opérateur télécoms belge a effectivement fait savoir qu’il préfèrait l’offre de Belgacom à 16,60 euros par action, ce qui valoriserait la société à près de 600 millions d’euros. Les administrateurs ont néanmoins indiqué que « le projet industriel présenté par France Télécom offre de meilleures perspectives de développement pour l’entreprise, en particulier au niveau international« . France Télécom avait déposé une offre à 15,80 euros par action. La direction de Telindus avait laissé entendre jusque là qu’elle comptait poursuivre les discussions avec les deux parties.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT