Telindus: face à Belgacom, France Télécom lâche prise

Cloud

Nouvel épisode dans la saga boursière autour de Telindus: l’intégrateur semble favoriser l’offre de Belgacom à celle de France Télécom – qui ne devrait pas surenchérir une seconde fois

L’opérateur historique français prend acte de l’avis du conseil d’administration de Telindus, qui a déclaré sa préférence pour l’offre de reprise de Belgacom, et maintient son offre en l’état, déclare un porte-parole, place d’Alleray à Paris.

Ce mercredi 21 décembre, le conseil d’administration de l’opérateur télécoms belge a effectivement fait savoir qu’il préfèrait l’offre de Belgacom à 16,60 euros par action, ce qui valoriserait la société à près de 600 millions d’euros. Les administrateurs ont néanmoins indiqué que “le projet industriel présenté par France Télécom offre de meilleures perspectives de développement pour l’entreprise, en particulier au niveau international“. France Télécom avait déposé une offre à 15,80 euros par action. La direction de Telindus avait laissé entendre jusque là qu’elle comptait poursuivre les discussions avec les deux parties.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur